RÉSIDENCE COMO se situe à Heisdorf, 13-15, route de Luxembourg. Elle sera implantée sur un terrain de ca. 12,83 ares.
ENVIRONS
Heisdorf appartient à la commune de Steinsel et fait part du canton de Luxembourg.
Le château de Heisdorf est une ancienne demeure sei- gneuriale, qui a été construite en 1888 dans le style de la Renaissance française. En 1916, la congrégation religieuse des Sœurs de la doctrine chrétienne acquiert la propriété pour en faire une maison de convalescence pour leur communauté. Aujourd'hui, le domaine avec ses dépendances est utilisé comme maison de retraite pour les sœurs de la congrégation et pour le public.
Le parc associé a été rénové après 1910, ce qui a laissé les vieux arbres debout. Deux d'entre eux, un pin noir et un chêne, sont comptés parmi les «arbres remar- quables » du Luxembourg et ont environ 175 ans. Dans le parc, il y a trois bâtiments séparés: la «Haus Marie Consolatrice», une maison de retraite, la «Haus Nico Kremer», un foyer pour personnes handicapées et le Chalet Ginkgo, qui accueille des groupes de jeunes depuis 1980. À l'extrémité sud du parc se trouve le ci- metière des Sœurs de la Doctrine chrétienne de Nancy.
Les communautés de Steinsel et de Walferdange dis- posent d'une variété de restaurants, de supermarchés et de magasins, ainsi que des cabinets médicaux et des pharmacies. Le « Walfer Shopping Centre » contient di- vers magasins de vêtements et un grand supermarché. La nouvelle station d'inspection de Lorentzweiler pour les contrôles techniques des véhicules est à seulement 5 minutes en voiture.
PIDAL, le centre de bien-être des municipalités de Steinsel, Walferdingen et Lorentzweiler, se trouve à 1,4 km et dispose d'une grande piscine, d'un espace sauna, d'un espace fitness, des offres de bien-être et d'un restaurant.
CONSTRUCTION
En façade principale se trouve l’entrée pour piétons et l’accès au garage commun. La résidence comporte un sous-sol, un rez-de-chaussée et deux étages. Au sous-sol nous retrouvons les emplacements privatifs, les caves, les locaux communs et autres locaux techniques. Les étages et le rez-de-chaussée sont réservés à l‘habitation ou toute destination admise par les règlements administratifs afférents.