L’une des règles pour acheter sans se ruiner c’est la seconde main. Aujourd’hui en expansion, c’est un marché qui intéresse de plus en plus d’une part par les prix bas qu’il propose et d’autre part pour une question d’éthique. En plus de se faire plaisir à moindre coût, vous prenez soin de notre planète et vous serez à la mode ! En effet « shopper » des articles de seconde main vintage est devenu tendance, vous aurez changé votre décoration à moindre coût, en respectant l’environnement, et les articles que vous aurez achetés seront pour la plupart des pièces uniques que vous ne retrouverez pas chez tout le monde.
Si vous achetez en seconde main pensez également à vendre ! Vendre pour pouvoir acheter, cela peut paraître logique mais lorsque que l’on souhaite se séparer d’un objet ou encore d’un meuble on ne pense pas toujours à vendre. Or cela permet de changer régulièrement de décoration sans dépenser, quand on arrive à faire des opérations blanches, ou en dépensant seulement les quelques euros de différence.
Suivez la tendance et mettez-vous au minimalisme ! Ne pas surcharger son intérieur vous permet de ne pas trop dépenser en décoration mais c’est aussi à la mode. En effet, préférez des couleurs neutres ou pastel, limitez les éléments de décoration et dites adieu aux meubles imposants ! Profitez-en pour faire du tri et donner ou vendre ce dont vous n’avez plus besoin.
Faire du neuf avec du vieux ! Pensez à l’upcycling en rénovant vos anciens meubles. Vous n’êtes pas créatif ? Vous manquez d’inspiration ? Ou vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique rendez-vous sur internet, vous y trouverez d’innombrables tutos de rénovation. Alors laissez-vous guider et soyez fiers de ce que vous aurez créé !
Vous avez flashé sur des éléments de décorations ou des meubles d’un grand créateur mais votre budget ne vous permet pas de vous les offrir ? Pensez au DIY (Do It Yourself), faites les vous-mêmes ! Et n’oubliez pas internet est votre ami ! Alors recherchez des tutos si vous avez besoin d’aide ou d’idées pour vos créations.
Vous n’avez plus d’excuse pour changer votre décoration, il ne vous reste plus qu’à vous y mettre ! Un nouvel intérieur vous attend !