Bonnevoie (Bouneweg en luxembourgeois, Bonneweg en allemand) est une localité faisant partie de la ville de Luxembourg. Elle est composée de deux quartiers de Luxembourg-Ville situés dans l’extrême Sud-Est : Bonnevoie-Sud et Bonnevoie-Nord / Verlorenkost. Avec plus de 16 000 habitants, c'est l'endroit le plus peuplé de la ville.
Terrain à bâtir (439/8950) d'une contenance de 04.46 ares situé dans la zone d'habitation 1 (HAB-1).
La zone d’habitation 1 est destinée aux maisons d’habitation unifamiliales, bi familiales ou plurifamiliales. Le nombre de logements autorisables dans les maisons plurifamiliales correspond au nombre de niveaux de la maison. Sont pris en compte les niveaux pleins ainsi que le premier niveau situé au- dessus du dernier niveau plein. Dans les cafés ou restaurants existants les établissements d’hébergement sont autorisés aux étages.
En fonction de la localisation et de la vocation du quartier, y sont également admis des activités de commerce de détail, des activités artisanales et de loisirs, des activités culturelles, des prestations de services qui sont le complément naturel à l’habitation, ainsi que des constructions, des établissements, des équipements et des aménagements de service public et d’intérêt général et des espaces libres correspondant à l’ensemble de ces fonctions.
Les crèches sont autorisées dans les maisons unifamiliales ainsi qu’au rez-de-chaussée des maisons bi-familiales et des maisons plurifamiliales. Toute crèche doit disposer d’un jardin privatif dans la marge de reculement postérieure directement accessible depuis la crèche.
L’implantation de nouvelles stations-service n’y est pas autorisée. La rénovation et la mise aux normes des constructions et équipements des stations-service existantes sont autorisées.
Y sont interdits les constructions et les établissements qui par leur nature, leur importance, leur étendue, leur volume et leur aspect seraient incompatibles avec la sécurité, la salubrité, la commodité et la tranquillité d’un quartier d’habitation ou dont l’intégration dans l’îlot ou dans la rue n’est pas garantie.
Pour tout plan d’aménagement particulier «nouveau quartier »exécutant une zone d’habitation 1, au moins la moitié des logements est de type maisons d’habitation unifamiliales, isolées, jumelées ou groupées en bande. La surface construite brute à dédier à des fins de logement est de 90% au minimum. Si les fonctionnalités, les caractéristiques ou les particularités du site l’exigent, il peut être dérogé au principe des 90% de surface construite brute à dédier à des fins de logement.
Voir plus
Voir moins
Informations